Pages

mercredi 17 novembre 2010

La politique industrielle d'armement et de défense de la Vème République

Le volet armement des politiques de défense est extrêmement important si l'on considère les sommes engagées annuellement et la durée de vie des programmes qui peuvent s'étaler sur plus d'un demi-siècle. Il est aussi important que les opérations qu'il prépare. Je vous conseille l'ouvrage.
LA POLITIQUE INDUSTRIELLE D'ARMEMENT ET DE DÉFENSE DE LA VE RÉPUBLIQUE, écrit sous la direction de Pierre Pascallon et de feu Jean-Paul Hébert, décédé cet été. Le lancement de cet ouvrage, auquel une partie de la famille et des amis de M. Hébert ont assisté, le 29 septembre 2010 chez l'Harmattan, a été l'occasion d'un hommage émouvant. Je vous conseille cette lecture.
Présentation de l'éditeur :
Cet ouvrage traite les aspects industriels - le volet "armement" - de la politique de Défense de la Ve République. Ce fut l'objet du colloque qui s'est tenu à l'EHESS, à Paris, le 29 septembre 2008. Ce livre reprend les réflexions de cette journée, complétant ainsi - avec le volume précédent - ce qui se veut une véritable somme, unique sur les cinquante dernières années, de notre politique de Défense.

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire