Pages

jeudi 30 septembre 2010

Tony Curtis, la mort d'un veteran

Tony Curtis vient de mourir. Cet acteur mondialement connu, pour ses réalisations artistiques (Chevalier des Arts et Lettres) et sa présence dans les pages people, a tiré le rideau. Ce n'est pas pour rappeler ses différents films de guerre ou autres séries, que je fais ce billet mais pour faire remarquer que cet homme s'était engagé dans l'US Navy, durant la Seconde guerre mondiale.
A bord de l’USS Proteus (AS-19), il a ainsi assisté à distance à la capitulation du Japon, le 2 septembre 1945. C'est grâce à cet engagement pour son pays qu'il a obtenu une bourse pour suivre des cours d'Art dramatique. Vous connaissez mieux la suite que moi. Tout comme Bernard Giraudeau qui n’avait pas oublié ses débuts dans la marine française, il était resté sensible à ses jeunes années sous les drapeaux.
Le 11 novembre 2009, il avait notamment été l'invité d'honneur d'une parade organisé sur la 5ème avenue de New York, pour rendre hommage aux anciens combattants. Il est bien de constater que, de temps à autres, des anciens combattants célèbres se servent de leur notoriété pour faire rappeler que les anciens combattants, cela existe toujours !
Bye bye l’artiste...

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire