Pages

lundi 30 août 2010

Le masque à gaz de luxe : insolite et inutile ?

Dans mes recherches sur Internet, sur mon billet d'hier, je suis tombé sur la photo de ce billet (ce n'est pas un scoop car cela date). Diddo Veleman a développé ces modèles pour des marques de luxe. L'efficacité ne semble pas le critère premier de cet appareil... Après, je me pose une question, pourquoi vouloir encore paraître riche lors d'une attaque aux gaz ? Pourquoi acheter un masque à gaz de luxe (c'est intrinsèquement très moche) ? Ce doit être maladif, non ?

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

2 commentaires:

  1. Un commentaire reçu :
    Parce que c'est fait pour ne pas être utilisé, justement. Mais c'est de l'art, puisque nous en parlons.
    Avec un peu de chance ça rappelle la peur nucléaire des années 50/60 aux acheteurs. Leur enfance après tout ... Le design du Vuitton, c'est tout a fait ça d'ailleurs.

    Cordialement,

    Spurinna
    http://casalibri.blog.fr

    RépondreSupprimer
  2. Vous comprendrez que j'ai du mal avec l'aspect artistique de ces masques, notamment parce que c'est associé à une marque. Pourquoi pas ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer