Pages

mercredi 27 janvier 2010

Des forces spéciales américaines et pakistanaises au Yémen ?

Selon le Washington post, les Etats-Unis auraient déployé des forces spéciales au Yémen, pour former l'armée de ce pays. Ceci n'est pas un scoop. Ce qui est plus intéressant, c'est que des forces spéciales américaines mèneraient actuellement des opérations dans ce pays : combat, renseignement, etc. Des sites d'Al-Qaïda auraient été frappés grâce à ces actions. Ce nouveau "front" serait donc celui d'une guerre secrète contre Al-Qaïda beaucoup moins médiatisée que celle menée en Afghanistan.
File:JSOC emblem 2.jpg
Par ailleurs, selon le quotidien pakistanais Jang, 300 hommes des forces spéciales pakistanaises auraient été déployées au Yémen, pour lutter contre la rébellion Houthi. Info ou Intox ? L'avenir le dira mais cela commence à faire "beaucoup de monde" dans ce pays.
Une réunion internationale a eu lieu à Londres aujourd'hui, sur le Yémen, pour traiter du problème du terrorisme international dans ce pays. Quelles en seront les conséquences concrètes ?
Alors que le conflit contre les Houthis s'enlise, que va devenir la lutte contre les djihadistes ? Opération limitée ou de grande ampleur ? A suivre...

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire