Pages

vendredi 11 décembre 2009

Commandement espagnol de la FINUL

Sur fond de rumeur d'évacuation de la ville de Ghajar par Israël, contre la volonté de ses habitants, on apprend que le commandement de la FINUL changera bientôt. Le commandement passe de l'Italie à l'Espagne.
UN Photo/Evan Schneider
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a décidé de nommer le général espagnol Alberto Asarta Cuevas comme chef de mission et commandant de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).
Le général Asarta Cuevas, né en 1951, succédera au général italien Claudio Graziano, dont la mission arrive à terme le 28 janvier.
Le général Asarta Cuevas est actuellement conseiller du chef d';état-major de l';armée espagnole. Par le passé, il a eu plusieurs postes de commandement. Il a été commandant du secteur Est de la FINUL de décembre 2008 à avril 2009. En 2003, il a été commandant adjoint de la brigade espagnole déployée en Iraq. Il a servi au sein de la Force de stabilisation de l'OTAN en Bosnie-Herzégovine (SFOR) en 1997 et en 2001-2002. Il a aussi été observateur militaire des Nations Unies au sein du groupe d'observateurs des Nations Unies en Amérique centrale (ONUCA) en 1991.
Ban Ki-moon a remercié le général Graziano pour son service à la tête de la FINUL au cours des trois dernières années.

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire