Pages

vendredi 30 octobre 2009

Point de situation sur l'Irak et l'Afghanistan

Vous trouverez deux points de situations sur l'Irak et l'Afghanistan. Il est plus particulièrement intéressant de lire les progrès de la montée en puissance des forces locales ("Irakisation" et "Afghanisation") :
Bonne lecture.

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

1 commentaire:

  1. Notre ami Georges Malbrunot nous explique un peu mieux cette situation de l'Irak de l'après guerre. J’ai été franchement déçu de son commentaire en ma présence lors de l'émission sur France24 où Il était question de déterminer la nature du régime actuel en Irak, ainsi que cette présence politique iranienne représenté par Almaliki.

    Par ailleurs, concernant cette comparaison avec la France, je ne pense pas qu'on puisse comparer cette situation irakienne actuelle à celle de la IVe République de général du Gaulle avec un gouvernement irakien qui ressemble plus à celui de Vichy. En effet La philosophie politique gaulliste fondée sur l'indépendance nationale apparaît à mes yeux comme un élément essentiel qui traduit le respect des peuples et contribue à l'équilibre. Donc une politique gaulliste sous la direction d'un homme d'état irakien est sans doute nécessaire afin de pacifier ce pays et aider son peuple en vue de rétablir sa souveraineté, son indépendance et si Dieu le veut, voire apparaître à ce moment-là un de Gaulle irakien.

    RépondreSupprimer