Pages

dimanche 18 octobre 2009

La Corée du nord, une grande démocratie !!!!

Selon un député sud-coréen, la Corée du nord détiendrait environ 154.000 prisonniers politiques, retenus dans six camps de travail, répartis sur son territoire. Ils n'auraient pas procès et pour la grande majorité, ils purgeraient des peines de prison à perpétuité. Le régime de travail est simple : plus de 10 heures de travail quotidien, peu de nourriture (200g/j), peu ou pas de soins, pas de communication avec les familles, Ces six camps de travail n'accueilleraient pas de détenus coupables de crimes (meurtre, viol., etc.), à part celui de "crime contre le régime". Selon le communiqué du député Yoon Sang-hyun, "la Corée du Nord commet divers crimes contre l'humanité, tels que les exécutions en public, la torture ou le viol sur les personnes qui tentent de fuir".
La Corée du nord, dernier régime stalinien, nie bien évidemment la présence de goulags (camps de concentration) sur son territoire. Pourtant, cette République populaire et démocratique de Corée, est bien peu "populaire" et "démocratique". Récemment, des soupçons d'eugénisme pesaient sur ce pays.
Tout cela rappelle certains régimes connus pour leurs crimes contre l'humanité, au XXème siècle. Encore une fois, lorsque cela cessera, on pourra dire que l'on ne savait pas...
Autres billets sur la Corée

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire