Pages

samedi 29 août 2009

Edward Moore Kennedy inhumé à Arlington

L'enterrement du sénateur Edward Moore Kennedy (Ted) est l'occasion de présenter succinctement une institution américaine, le cimetière militaire d'Arlington, où est enterrée une partie de sa famille.
Le cimetière national d'Arlington, situé en Virginie dans la banlieue de Washington, a été créé durant la guerre de secession. Il est situé sur l'ancienne propriété du Général Lee qui commanda les armées confédérées.
Environ 300 000 personnes reposent dans ce cimetière depuis le 13 mai 1864 (cimetière militaire le 15 juin 1864). Ce sont des vétérans de toutes les guerres depuis l'indépendance aux guerres d'Irak et d'Afghanistan.
Les critères pour pouvoir être inhumé à Arlington sont régis par le Code of Federal Regulation.
Pour simplifier, peuvent s'y faire enterrer :
  • tout militaire d'active
  • tout ancien combattant
  • tout ancien militaire décoré de l'une des plus hautes décorations militaires américaines (Medal of honor, Distinguished Service cross, Distinguished Service Medal, Silver Star, Purple Heart)
  • tout ancien membre des forces armées ayant servi au sein gouvernement fédéral des États-Unis, élu au Congrès ou membre de la Cour suprême
  • tout président ou ancien président des États-Unis
Certains civils, principalement des policiers ou des membres des services de renseignement, morts au service de l'État ou les épouses et enfants mineurs des ayant-droits, peuvent également y être enterrés.
La visite de ce site est émouvante mais pas triste et je conseille aux voyageurs de passage à Washington d'y faire un détour, comme 4 000 000 autres visiteurs annuels. Une belle institution à découvrir.
Voir aussi :

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire