Pages

samedi 25 juillet 2009

National Level Exercise 2009

Le National Level Exercise 2009 (NLE 09) devrait débuter le 27 juillet prochain et se poursuivre jusqu'au 31 juillet. NLE 09 sera le premier exercice majeur, mené par le gouvernement américain, qui sera focalisé sur la prévention du terrorisme, la protection de la population et la réaction à une attaque.
Cet exercice, dirigé par la Maison blanche, mandaté par le congrès, sera conduit par la FEMA et associera des agences fédérales (chef et état-major), des organisations des États, des tribus, des collectivité locales et du secteur privé. L'Australie, le Canada, le Mexique et le Royaume uni participeront aussi à cet exercice. Des postes de commandement, des centre d'opérations d'urgence et des centres de renseignement seront déployés.
New York, NY, September 12, 2002 -- Flowers, flags, and signs are placed along the fence surrounding Ground Zero by tourists from all over the world. Photo by Lauren Hobart/FEMA News Photo
L'objectif principal sera le partage du renseignement et des informations entre toutes les parties prenantes. Le scénario débute après une attaque majeure dans un pays étranger. Le groupe terroriste cherche alors à commettre un attentat sur le sol des Etats-Unis...
A travers une approche globale, l'exercice devrait permettre d'évaluer les capacités de prévention et de protection aux niveaux national et local et, plus largement, le système américain de sécurité intérieure.
Les capacités suivantes doivent également être évaluées :
  • partage et diffusion du renseignement
  • enquêtes contre les terroristes
  • sécurité aérienne, maritime et des frontières
  • protection des infrastructures sensibles
  • diffusion de l'alerte et conseil aux organismes publiques et privés
  • coordination internationale

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire