Pages

lundi 22 juin 2009

Relations internationales et analyse des conflits à l'UCL

Une formation qui me semble intéressante pour certains lecteurs ou un de leurs proches m'a été signalée.

Il s'agit du Certificat en relations internationales et analyse des conflits (CRI@C). Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite suivre une formation certifiante en relations internationales et résolution de conflits et qui ne peut suivre les cours de manière classique en raison de contraintes horaires (activités professionnelles) ou d’éloignement géographique. Voir la plaquette et la présentation.

Elle est dispensée, via Internet, par le Centre d’étude des crises et des conflits internationaux (CECRI) de l'Université catholique de Louvain. L'UCL est l'une des meilleurs universités européennes.

Cette formation, en enseignement à distance, me semble une bonne opportunité pour reprendre ou poursuivre des études, tout en travaillant. Cela demande un investissement personnel qui est enrichissant et qui peut permettre d'étoffer un CV par un diplôme reconnu. A découvrir...

Par ailleurs, je souhaite rappeler que la Bibliotheca Classica Selecta de l’Université Catholique de Louvain (http://bcs.fltr.ucl.ac.be/ ) met à disposition des internautes des textes de l’antiquité qui peuvent intéresser les amateurs d'histoire (souvent militaire)

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire