Pages

dimanche 21 juin 2009

Les princes Harry et William deviennent pilotes

Le Prince William (26 ans), connu comme le Flight Lieutenant Wales, suit actuellement un stage pour devenir pilote de la RAF spécialisé dans les missions Search and Rescue. Le prince Harry (24 ans), connu comme le de Lieutenant Wales, suit un stage de six mois pour devenir pilote de l’armée de terre britannique. Il avait servi 10 semaines en Afghanistan en 2008, comme contrôleur aérien avancé. Les deux frères suivent leur entraînement à la Defence Helicopter Flying School à RAF Shawbury, au Shropshire.
Le prince William, concernant sa présence dans les forces armées, a déclaré : «je ne suis pas venu dans les forces armées pour se faire dorloter ou être traité différemment. Je pense que comme futur chef des armées, il est vraiment important de saisir l’opportunité d’être crédible et de faire le travail pour lequel je me suis engagé le mieux possible. C’est tout ce que je veux faire».
Le passage des deux princes dans les forces armées me semble tout à leur honneur. Au-delà du côté un peu “people” de cette information, les propos du prince William sur sa crédibilité en tant que chef des armées potentiel posent la question de la connaissance des armées par la classe politique et les futurs dirigeants. Une formation militaire est-elle vraiment un pré-requis, pour ceux qui vont disposer de la vie des militaires, selon leur volonté politique ?
Voir :
  • Le prince Harry pilote (photo)
  • Le prince William pilote (photo)

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire