Pages

vendredi 12 juin 2009

Le bouclier antimissile américain contre la Corée du nord

Le 9 juin dernier, M. Robert Gates, ministre américain de la défense, a réaffirmé sa confiance dans le bouclier antimissiles américain pour faire face à un tir provenant de la Corée du Nord. La trentaine de silos en construction ou déjà opérationnels devrait permettre de repousser la menace coréenne pour de nombreuses années, selon lui. Il a évoqué un développement du nombre de site en cas d'augmentation ou de changement de nature de cette menace.
DoD
Les derniers essais nucléaires et balistiques de Pyongyong ne peuvent que renforcer ce programme qui fut, un temps et partiellement, quelque peu critiqué par le président Obama. Dans un proche avenir, le risque principal pour les américains me semble plus l'effet EMP (EMP et armes électromagnétiques- blog Zone d'intérêt) de la bombe que la destruction physique. En effet, il est plus facile de faire exploser une bombe à très haute altitude, sans avoir besoin de guidage très précis.
En amélioration technologique constante, le bouclier antimissiles se modernise. C'est un nouvelle course "entre l'épée et le bouclier".

DoD

Lire aussi :

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire