Pages

jeudi 21 mai 2009

L'OTSC s'arme de plus en plus

Le 20 mai, lors d'une conférence de presse à Minsk, M. Valeri Semerikov, secrétaire général adjoint de l'OTSC, a déclaré que l'accord sur les principes de la coopération militaire dans le cadre de l'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) signé en 2006 a été "pleinement" appliqué en 2008. Selon Novosti, cet accord prévoit des livraisons de matériels de défense aux pays de l'OTSC à des prix préférentiels équivalant aux prix en vigueur en Russie pour l'équipement de l'armée russe. En 2008, les commandes d'armements et de matériels des pays membres en Russie auraient triplé par rapport à 2007. Certaines livraisons sont gratuites.

Wiki

A la solution des accords de standardisation (Cf. STANAG de l'OTAN), l'OTSC préfère opter pour une dominante d'équipement russe, d'un bon rapport qualité-prix et plus facile à mettre en oeuvre. La Russie semble vouloir constituer une alliance militaire viable autour d'elle, politiquement et géographiquement. Nous sommes toutefois encore loin du Pacte de Varsovie...
Lire aussi :

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

1 commentaire:

  1. En effet, ce n'est pas le ''pacte de Varsovie'' mais plutot une des expression de la Russie pour retrouver son empire d'avant 1991.

    RépondreSupprimer