Pages

vendredi 22 mai 2009

L'Admiral Gorchkov deviendra le Vikramaditya en 2012

En 2004, la Russie et l’Inde avaient signé un accord sur la modernisation et la remise à l’Inde du porte-avions "Admiral Gorchkov". Aux termes du contrat de 1,5 milliard de dollars, les Russes s’étaient engagés, pour août 2008, à rénover le navire, à le doter de nouveaux systèmes d’armes et d’un groupe d’aviation embarquée comprenant des chasseurs MiG-29K et des hélicoptères anti-sous-marins Ka-27 et Ka-31.
Le porte-avions russe Admiral Gorchkov construit en 1984 devrait donc être remis, après modernisation, à la Marine indienne en 2012. L'ancien porte-aéronefs soviétique a reçu déjà son nom indien "Vikramaditya" (fort comme le Soleil). Selon M. Alexandre Fomine, premier adjoint au directeur du Service fédéral de coopération technique et militaire, les deux pays mènent des "négociations intenses" sur la modernisation du navire.
Ce porte-avions sera au coeur de la stratégie navale indienne et permettra d'attendre la mise en service du porte-avions de fabrication indienne dont la production a été récemment décidée. Ce dernier devrait embarquer une aviation de fabrication russe.

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire