Pages

mardi 28 avril 2009

Un avion russo-indien en 2017

Le gouvernement russe a débloqué 50 millions d'euros pour lancer la création avec l'Inde d'un avion de transport militaire MTA, selon M. Viktor Livanov, le PDG d'Iliouchine et vice-président du Groupe aéronautique unifié russe (OAK) . Le développement de ce programme devrai prendre 8 ans. Moscou et New Delhi avaient signé un accord portant création d'un avion de transport militaire à la fin de 2007.
HAL
En février dernier, le président d'OAK, Alexeï Fedorov a annoncé aux journalistes que la coentreprise russo-indienne qui construira un avion moyen de transport militaire pourrait être créée dans un délai de deux ou trois mois. The Hindustan Aeronautics Ltd pour l'Inde et une société de la division aviation de transport d'OAK pour le côté russe.
Le nouvel appareil sera développé sur la base d'une conception d'Iliouchine (Il). Le coût du projet est estimé à 600 millions de dollars, la Russie et l'Inde y participeront à égalité. L'armée de l'air indienne commanderait 45 avions et les forces aériennes russes 100. (Source Novosti)
HAL
La construction de cet avion militaire ne devrait pas reprendre les mêmes erreurs que l'A400m et devrait allier rusticité et technologie suffisante, pour un rapport qualité prix correct.

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

1 commentaire:

  1. Merci pour la citation.

    En voyant le nom de l'article dans Netvibes je me suis bien dit que cela me rappelait quelque chose ;-)

    RépondreSupprimer