Pages

vendredi 10 avril 2009

La guerre de l’information a un cout

Le Pentagon a dépensé plus 100 millions de dollars US dans les 6 derniers mois pour protéger ses systèmes d’information. Le général (USAF) Kevin P. Chilton, commandant de l’U.S. Strategic Command, a déclaré que les menaces sur les opérations en réseaux étaient équivalentes aux menaces dans les espaces terrestres, aériens et maritimes.

DoD

Le Cyberespace est un véritable espace de combat. Les réseaux de la défense américaine sont attaqués des milliers de fois chaque jour, par des assaillants allant de l’adolescent désabusé au criminel, en passant par des membres présumés de services étrangers. Maintenir le réseau information mondial américain est une composante vitale de la sécurité américaine. Le 6 avril dernier, M. Robert Gates, ministre américain de la défense, avait affirmé qu’il voulait augmenter le nombre d’expert du cyberespace en passant d’un recrutement annuel de 80 à 250 en 2011.

Le cyberespace est de plus en plus un enjeu sécuritaire et là où il y a enjeu, il y a conflit. Dès maintenant, il faut être prêt à se défendre, à attaquer et à se renseigner dans cet espace. Une surprise stratégique pourrait venir bien plus surement du cyberespace que d'un corps blindé mécanisé.

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire