Pages

vendredi 13 mars 2009

Mohammad-Ali Jafari : l'Iran est une grande puissance

Le 12 mars, selon le général Mohammad-Ali Jafari, commandant des Gardiens de la révolution et membre du Conseil suprême de sécurité nationale, l'Iran serait actuellement une des grandes puissances mondiales, notamment "en suivant les préceptes divins". Il a posé son pays en défenseur des droits des peuples opprimés.
Il a ajouté que les ennemis de l'Iran lui imposaient actuellement des menaces culturelles, politiques et économiques. Il a aussi déclaré que seules des opérations militaires mineures pouvaient être menées contre l'Iran et que ses ennemis étaient dans l'incapacité de mener une quelconque attaque.
Ainsi, l'Iran semblerait plus craindre la crise économique mondiale, le mode de vie occidental et les pressions politiques qu'un raid aérien contre des sites sensibles. La puissance défensive de ce pays est effectivement une réalité. Cela démontre aussi que les pressions non militaires ont une certaine efficacité à long terme, même si leur efficacité est douteuse à court et moyen terme.

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire