Pages

mardi 24 février 2009

Instabilité permanente en Somalie

La Turquie et Singapour ont décidé de se joindre à la CTF151 chargée de lutter contre la piraterie dans le golfe d'Aden. De très nombreuses marines participent à cette force internationale, qui évolue dans le cadre de la résolution 1851 (2008). Lutter contre les pirates en mer est une nécessité à court terme mais, à moyen terme, une lutte contre les "bases" des pirates au sol, notamment en Somalie semble également nécessaire.

US Navy

Par ailleurs, M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU, et M. Ahmedou Ould-Abdallahson, représentant spécial pour la Somalie, ont condamné une attaque perpétrée le 22 février 2009 contre des troupes de la mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) à Mogadiscio. L'attaque qui aurait été revendiquée par les jihadistes d'Al-Shebab, a fait 11 morts et 15 blessés graves parmi le contingent du Burundi.
Aujourd'hui, à Mogadiscio, de violents combats entre insurgés islamistes et forces de l'AMISOM auraient fait au moins 20 morts et 90 blessés parmi la population...
Lire aussi :

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire