Pages

samedi 13 décembre 2008

La seconde guerre punique vue par Polybe

L'été dernier, j'ai publié quelques billets concernant la seconde guerre punique vue par Tite-Live :

Hannibal Barca

Ayant trouvé des textes de Polybe sur le site remacle.org (mettant de nombreuses traductions à disposition), je propose d'ouvrir les liens suivants pour avoir une vision un peu différente des mêmes batailles :

Tite-Live : (Titus Livius en latin), né en 59 av. J.-C. et décédé en 17 ap. J.-C. dans sa ville natale de Padoue, est un historien de la Rome antique, auteur de la monumentale œuvre de l'Histoire romaine (Ab Urbe condita).

Polybe : né entre 210 av. J.-C. et 202 av. J.-C., à Megalopolis, (Arcadie), en Grèce, dans le Péloponnèse - mort en 126 av. J.-C., général, homme d'État, historien et théoricien politique, est sans doute le plus grand historien grec de son temps.

Partager ce billet:

Facebook Twitter Technorati

Blogger

1 commentaire:

  1. oh, merci d'avoir poster ces liens. Je ne connaissais pas du tout ces sites.
    Je vais en avoir besoin pour faire le récit de Cynoscephale lorsque j'aurais vaincu ma fainéantise chronique, c'est à dire dans longtemps.
    On dirait que vous êtes un amateur d'histoire antique.

    RépondreSupprimer